Youtube supporte désormais le HDR

Youtube supporte désormais le HDR

Youtube supporte désormais le HDR

Google a récemment annoncé que la plateforme de vidéos en streaming YOUTUBE peut maintenant supporter les vidéos en HDR. On ne peut pas dire qu’il s’agit d’une grande surprise puisque Google vend actuellement un nouveau Chromecast qui est destiné pour le contenu HDR et 4K. La technologie n’est cependant aujourd’hui  uniquement disponible que sur quelques téléviseurs de qualité supérieure compatibles. Quoi qu’il en soit, beaucoup de services commencent à investir dans le HDR. C’’est par exemple  le cas de Netflix qui a annoncé l’encodage de certains de ses produits dans le format.

Le visionnage  de vidéo Ultra HD désormais possible

Pour rappel, le HDR ou High Dynamic Range qui signifie Imagerie à grande gamme dynamique,  est une technologie qui permet d’améliorer l’image. Cette technique  permet d’afficher des contrastes plus importants rendant ainsi les images plus vivantes. Elle offre plus de nuances de luminosité et de couleurs, ainsi l’image obtenue dépasse largement les détails qui résultent d’une simple multiplication de pixels. Pour profiter de cette technologie, la possession d’un matériel complet qui peut supporter les normes Dolby Vision HDR ou HDR10 est essentiellement requis. D’autant plus qu’il existe actuellement de nombreux modèles de télévision HDR chez la plupart des grands constructeurs.

le-hdr-disponible-sur-youtube.jpg

La HDR est presque accessible à tout le monde

En janvier dernier, Robert Kyncl, un des directeurs de Youtube a déjà évoqué le HDR sur la plateforme pendant le CES. Chose promise, chose due donc pour Youtube qui intéresse de plus en plus de fabricants. En revanche, d’autres services proposent déjà la HDR, c’est le cas pour Amazon Vidéo ou Netflix. Désormais, tous les utilisateurs de Youtube peuvent télécharger une vidéo HDR. Les utilisateurs qui n’ont pas de téléviseurs équipés de cette technologie peuvent choisir la version SDR. Le guide en ligne facilitera la mise en place des vidéos. Ainsi, tout le monde peut regarder des vidéos de très haute qualité à condition d’avoir un téléviseur ou un écran compatible.

le-hdr-de-youtube-accessible-a-tous.jpg